Nous vous proposons de prendre quelques minutes de votre temps pour répondre à un questionnaire sur la rémunération et l’emploi dans le Rugby, accessible ici.
Ce questionnaire anonyme a pour objectif de recueillir un maximum de retours de la part des salariés hors joueurs et entraîneurs travaillant dans le rugby français, afin d’obtenir des éléments concrets concernant la rémunération des populations dites « administratifs et assimilées », mais également sur votre emploi de façon générale, notamment suite à la crise sanitaire que nous avons traversée.
N’hésitez pas à transmettre le lien du formulaire à vos collègues de travail (un mail vous sera également envoyé sur le sujet).
La date limite pour y répondre est fixée au jeudi 15 juillet prochain.
La tournée a repris fin Janvier 2020
Vous connaître et se faire connaître. Pour vous accompagner, il est impératif que vous puissiez savoir ce que fait l’UNIPAAR et que nous sachions ce que vous attendez de votre regroupement. Des rencontres sont envisagées avec les salariés d’environ 48 structures du rugby.
Vous voulez en savoir plus ? Contactez-nous 07.86.58.66.29
La permanence de l’UNIPAAR est ouverte du lundi au mercredi. Les rencontres concernent l’ensemble des salariés administratifs et assimilés du rugby : Ligues régionales, MOT, Clubs, etc.
27 Janvier : Aviron Bayonnais Rugby Pro
6 Février : US Carcassonnaise
Lundi 24/02
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Mardi 25/02
Ligue Bretagne Ligue Pays de la Loire
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Mercredi 26/02
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Lundi 2/03
Ligue Normandie |
Mardi 3/03
RC Toulonnais |
Mercredi 4/03
Montpellier RC USA Perpignan
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Lundi 9/03
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Mardi 10/03
ASM Clermont Auvergne |
Mercredi 11/03
Stade Aurillacois Cantal Auvergne CA Brive
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Lundi 16/03 | Mardi 17/03
Romans Valence DR FC Grenoble CS Bourgoin Jallieu |
Mercredi 18/03
Oyonnax Rugby LOU Rugby |
Le mois d’octobre 2019 a été marqué, au niveau de l’UNIPAAR, par l’organisation de la première Assemblée Générale élective. A la suite de celle-ci, des réunions du Comité Directeur et du Bureau ont été organisées.
66 adhérents ont participé à cette Assemblée Générale entièrement dématérialisée.
L’Assemblée Générale extraordinaire a adopté les modifications des Statuts proposées. Par conséquent, le Comité Directeur est désormais composé de 11 membres (au lieu de 17) et 5 de ces membres composent le Bureau (au lieu de 7).
L’Assemblée Générale ordinaire a adopté le rapport moral et le rapport financier. De même, la stratégie et les orientations proposées par le précédent Comité Directeur ont été approuvées. Vous pouvez retrouver ces informations ici.
Un nouveau Comité Directeur a été élu. Membres du Comité Directeur.
A la suite de l’Assemblée Générale, le Comité directeur a procédé à l’élection du Bureau (5 membres). Sont membres du Bureau : Pierre Venayre (Président), Valérie Vischi-Serraz (Vice-Présidente), Guillaume Gouze (Secrétaire Général), Thomas Bianchin (Secrétaire Générale adjoint), Stéphane Duberger (Trésorier).
Le Comité Directeur a également désigné Maïté Buchet, retraitée et ancienne Directrice administratif et financière d’un club professionnel de rugby, comme bénévole auprès du Comité Directeur en charge de la comptabilité.
Le Bureau de l’UNIPAAR s’est réuni le 9 octobre 2019; le Comité Directeur s’est réuni le 18 octobre 2019. Ces deux réunions ont pour but d’initier les échanges sur les futurs projets et réalisations de l’UNIPAAR, en faveur des adhérents, des salariés administratifs et assimilés et de l’emploi dans notre sport.
La prochaine réunion du Bureau est fixée au 25 novembre 2019.
La prochaine réunion du Comité Directeur est fixée au 10 décembre 2019.
En parallèle des réunions précitées, l’UNIPAAR a participé à 3 négociations de protocole d’accord préélectoral pour la mise en place du CSE au sein de 2 clubs professionnels. L’UNIPAAR participera à 2 autres réunions d’ici la fin du mois. Notre rôle, à l’occasion de ces réunions, est de nous assurer que les salariés administratifs et assimilés seront bien représentés au sein des CSE.
Le Comité Directeur vous souhaite une bonne saison 2019/2020.
Le 1er juillet est synonyme de 1er jour de la saison; c’est également l’ouverture de la campagne d’adhésion pour la saison 2019/2020.
Cette saison encore, nous sommes accompagné par E-Cotiz.
Le montant des adhésions reste identique à la saison 2018/2019. Pour rappel, l’adhésion ouvre doit à une réduction fiscale.
Une adhésion non-cadre (60€) vous revient à 20,40 € en coût réel.
Une adhésion cadre (120€) vous revient à 40,80€ en coût réel.
L’adhésion est payable par CB, virement ou chèque, et en plusieurs fois.
Réduction ou remboursement ? N’hésitez pas à consulter notre article sur le traitement fiscal de la cotisation à l’UNIPAAR, ici.
Le Comité Directeur de l’UNIPAAR s’est réuni le 14 mai 2019.
L’ordre du jour de la réunion était :
Les résultats de l’étude ont été présentés lors de l’AG du 13 mars 2019. Une synthèse a été rédigée et transmise aux adhérents par mail.
La synthèse est également disponible ici.
L’Assemblée Générale de fin de saison est fixée au 1er octobre. L’ordre du jour comprendra notamment : la présentation du rapport financier 2018/2019, la présentation du rapport moral 2018/2019, l’élection du Comité Directeur.
Une solution de vote électronique sera mise en place, ainsi qu’un système de visio-conférence. Les informations nécessaires (heure de la réunion, documents, etc.) seront transmises aux adhérents ultérieurement.
Le Comité Directeur de l’UNIPAAR a arrêté les points suivants.
L’UNIPAAR doit être :
Par conséquent, la politique de l’UNIPAAR doit en priorité s’axer sur :
Au regard de ces priorités, il découle 4 thématiques :
Conformément aux Statuts de l’UNIPAAR, il appartient à l’Assemblée Générale de valider la stratégie et les orientations proposées par le Comité Directeur. Par conséquent, le détail des activités proposées sous chaque thématique sera présenté, pour validation, lors de l’Assemblée Générale du 1er octobre 2019.