3 questions à Bettina Assier, Montpellier Hérault Rugby

3 Questions à…

Bettina Assier, Assistante commerciale au Montpellier Hérault Rugby

 

Quel est ton parcours ?

J’ai intégré le MHR en octobre 2012 en tant que stagiaire. J’y ai passé une saison afin de valider la licence marketing sportif et événementiel au sein de l’école ESCA SUP, nouveau KEYCE à Montpellier. Mes premières missions ont été de l’administratif simple : classement des contrats, création de l’annuaire des partenaires. Au fur et à mesure, on m’a donné des missions plus importantes comme la billetterie B2B. J’ai été en CDD jusqu’en décembre 2013 avant d’être embauchée en CDI en janvier 2014.

Quel est ton rôle au MHR ?

Depuis janvier 2014, je suis assistante commerciale. J’ai deux grosses missions au sein du club aujourd’hui :

  • La partie administrative. J’établis les devis, les factures, les contrats pour les commerciaux. Cela leur permet d’avoir plus de temps afin d’effectuer leurs déplacements et rendez-vous. J’effectue tous les suivis : analyses des ventes (reporting), relances impayées, etc.
  • La billetterie B2B. Je crée les abonnements et les places aux matchs des partenaires.

En tant qu’assistante, je suis en relation avec beaucoup de services du club (comptabilité, communication, événementiel) afin d’assurer le service commercial. On dit de moi que je suis le « couteau suisse » du back office !

Peux-tu nous parler du #MHRChallenge ?

En soutien au personnel hospitalier qui se bat courageusement contre la maladie, nous avons décidé en tant que joueurs, staff et salariés administratifs du MHR, de nous mobiliser et de lancer le #MHRChallenge, un double projet sportif et caritatif ! Le principe est simple : depuis chez nous, on partage nos activités physiques et nous nous engageons à reverser l’équivalent en euro, de la distance virtuelle parcourue, au CHU de Montpellier. Le but étant de nominer des personnes et de partager au plus grand nombre !