Edito du nouveau Président de l’UNIPAAR

Cher(e) collègue, salarié(e) du rugby français,

Je tenais à vous faire part de mon enthousiasme et de ma motivation sur ce nouveau mandat qui m’a été confié à la présidence de ce beau mouvement. Après ma carrière de joueur professionnel, comme vous, j’ai œuvré pendant 7 ans dans un club de rugby professionnel, et j’ai pu me rendre compte de la passion, de l’engagement, et de l’exigence que cela implique.

Billetterie, Comptabilité, Ressources Humaines, Marketing, Commercial, Communication, Administratif, Direction Générale, Stadium Manager, Kiné, Team Manager, etc. : l’UNIPAAR regroupe l’ensemble des métiers, qui préparent les matchs à côté du terrain. Trop souvent oubliés, vous êtes les artisans et les garants de la pérennité, du développement et de l’identité des clubs et institutions du rugby français.

Parce que le rugby a beaucoup évolué, que les clubs se sont professionnalisés, et que la performance individuelle et collective est au centre des attentes, il me paraît également essentiel, que vous aussi, ayez une institution qui vous accompagne dans votre professionnalisation et votre épanouissement personnel.

Au-delà de l’expertise juridique et sociale que l’UNIPAAR apporte à ses adhérents, je souhaite, avec le bureau, proposer des formations et séminaires de grandes qualités sur des périodes très courtes (2/3 jours), afin de vous donner de nouveaux outils dans vos métiers très spécifiques, de travailler sur votre développement personnel, et d’échanger entre acteurs du rugby français sur les problématiques et enjeux de demain.

Notre mission est de contribuer au développement des expertises et compétences de façon constructive dans le milieu du rugby.

                                        Jean-Charles CISTACQ

Président de l’UNIPAAR