Contraintes d’emploi du temps, de déplacements, etc. Les Statuts de l’UNIPAAR prévoient la possibilité d’organiser les Assemblées Générales, et votes, de manière dématérialisée.
L’Assemblée Générale du 1er octobre 2019 sera donc la première AG 100% dématérialisée de notre regroupement. Une solution qui semble nécessaire pour avoir un taux de participation important.
Rappelons que le taux de participation à l’AG de mars 2018, première AG de l’UNIPAAR, était de 50 % des adhérents (présentiel et vote par correspondance).
Après plusieurs mois de recherches, nous avons décidé d’utiliser la solution Easyshares.io pour organiser l’Assemblée du 1er octobre et l’élection du nouveau Comité Directeur.
Un coût maîtrisé, une solution facile d’utilisation pour l’organisateur et pour les adhérents, ont été des éléments essentiels pour prendre la décision.
Une présentation de cette solution est disponible en cliquant ici.
Afin de mieux accompagner ses adhérents, l’UNIPAAR recherche un conseil juridique spécialisé en droit social et relations du travail.
Le conseil sera en étroite collaboration avec la Directrice de l’UNIPAAR.
N’hésitez pas à consulter l’offre et à la diffuser : Offre Conseil juridique UNIPAAR
Le questionnaire à l’attention des adhérents est en cours de finalisation.
Prévu pour janvier, nous avons voulu prendre un peu plus de temps, pour mettre en place un questionnaire mieux adapté, et garantir des réponses 100% anonymes et traitées de manière confidentielle, nous avons cherché des spécialistes.
Nous avons donc fait appel à l’équipe d’HumanEase.
HumanEase a, notamment, pour mission « de professionnaliser les outils, valoriser les compétences des équipes managériales et RH avec comme cible stratégique le bien-être des équipes, … ».
Nous oui, les missions de l’UNIPAAR : contribuer à la professionnalisation du rugby, promouvoir et valoriser l’emploi, la formation et les métiers administratifs et assimilés, etc.
Nous avons collaboré avec HumanEase pour que ce questionnaire nous permette de mieux vous connaître, mais aussi définir des sujets priorités sur lesquels travailler. Le questionnaire sera transmis par mail aux adhérents, et disponible pendant 15 jours. Il prend moins de 20 minutes (nous l’avons testé).
Pour en savoir plus sur les services d’HumanEase, une présentation est disponible ici, vous pouvez également consulter le site internet.
Lundi 24 septembre, les membres du Comité Directeur de l’UNIPAAR ont été accueillis sur Paris par E-Cotiz, dans le cadre de la première réunion physique de la saison.
L’occasion pour eux de faire la connaissance de Ronan, Responsable commercial, et Maia, référente Rugby, qui nous ont présenté plus en détails leur solution pour aider les associations sportives dans la gestion des cotisations mais pas seulement.
E-Cotiz est la solution de gestion des cotisations en ligne, que l’UNIPAAR a choisi pour sa campagne d’adhésion. L’un des avantages de la solution est de pouvoir adhérer n’importe où, à n’importe quel moment et par le biais de différents moyens de paiement.
E-Cotiz collabore avec de nombreuses associations sportives de nombreux sports.
Pour plus d’informations et connaître l’offre spéciale UNIPAAR, retrouvez l’intégralité de la présentation en cliquant sur ce lien.