3 questions sur l’AG du 1er octobre 2019

L’Assemblée Générale de fin de saison 2018/2019 se tiendra le 1er octobre 2019.

Sur quoi l’Assemblée Générale va-t-elle porter ?

L’ordre du jour pour cette Assemblée Générale ordinaire est :

  • la présentation du rapport moral et du rapport financier de la saison 2018/2019, soumis à approbation de l’Assemblée,
  • la présentation de la stratégie et des orientations proposées par le Comité Directeur, soumis à approbation de l’Assemblée,
  • l’élection du Comité Directeur,
  • questions diverses.

Par ailleurs, à la demande du Comité Directeur, une Assemblée Générale extraordinaire est convoquée, le 1er octobre, en amont de l’Assemblée Générale ordinaire. Cette AG extraordinaire a pour ordre du jour :

  • le vote d’une proposition de modification des Statuts de l’UNIPAAR, afin de réduire le nombre de sièges au Comité Directeur.

Comment et pourquoi participer à cette Assemblée Générale mixte ?

Pour des raisons matérielles et de disponibilités des adhérent(e)s, les Statuts de l’UNIPAAR prévoient la possibilité d’organiser les Assemblées Générales de manière dématérialisée.

Les informations pour participer à l’Assemblée Générale seront communiquées aux adhérent(e)s dans la convocation. L’ensemble des points à l’ordre du jour fera l’objet d’un vote sur une plateforme dédiée. Par ailleurs, une visio-conférence est organisée de 12h30 à 14h pour les adhérent(e)s qui souhaiteraient se connecter.

Vous pourrez donc participer depuis votre téléphone ou votre ordinateur.

Lors de la dernière AG de l’UNIPAAR, mars 2018, le taux de participation était d’environ 50% des adhérents.

La participation des adhérents est d’autant plus importante pour cette AG, puisqu’ils vont choisir leur nouveau Comité Directeur.

Quand le résultat de l’élection au Comité Directeur sera-t-il connu ?

Les votes pour l’Assemblée Générale seront ouverts jusqu’au 1er octobre 2019 à 14h. Une fois le Comité Directeur élu, il devra élire son Bureau. La liste des membres du Comité Directeur et du Bureau sera communiquée aux adhérents au plus tard le 2 octobre 2019.